Comment réussir un repas de famille ?

En seulement quatre étapes, voici comment organiser un repas de famille original, inoubliable et surtout réussi ! Les réponses dans cet article.

Contacter les convives

L’organisation d’un repas de famille commence par le renseignement des invités. On mentionnera dans l’invitation l’heure du rendez-vous, l’adresse où vont se dérouler les retrouvailles, la date prévue et tout ce qu’il faut préciser sur le programme. On peut délicatement inciter les convives à participer et à rapporter un ou plusieurs éléments qui manqueraient à la table.

Les emplettes

Cuisiner n’a rien d’anodin, cela demande du temps, beaucoup d’efforts, et d’investissement. Pour faire un sans-faute dans la préparation, il convient de repérer les bons produits. On misera sur les produits frais, bio, qu’on tâchera de trouver dans les rayons spécialisés. La conservation prolongée des aliments ôtera le meilleur goût du plat. C’est pourquoi il est plus prudent de faire les achats la veille du déjeuner.

Dans la cuisine

Ça y est, on est sur le point de concocter des merveilles pour ravir les papilles de nos chers invités. Soit on misera sur la sécurité et dénicher une recette qu’on a l’habitude de réaliser, soit on tente le tout ou rien, et partir sur une recette plus sophistiquée qui à coup sûr, impressionnera les gourmets de la table. En cas d’échec, là on risque fort de perdre des points.

Dressage de la table

Mettre la table, c’est tout un art. On pensera à l’avance à une décoration subtile, confortable et tendance à souhait. Une belle décoration stimulera l’appétit, il n’y a pas que le palais qui en profite, le visuel a toute son importance dans un repas. En créant une décoration originale, on aura un petit penchant pour le thème nature. L’avis d’un expert en fleurs assurera la déco, là on est certain d’exceller dans le dressage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.