Qu’est-ce que le Delphi ds150e ?

Même si les voitures récentes disposent de composants électroniques plus nombreux, cela ne les rend pas plus faciles à dépanner, bien au contraire. Oui, mais les anomalies qui les affectent peuvent être détectées plus facilement et parfois, sans avoir à faire des manipulations complexes. Cela est rendu possible grâce aux valises de diagnostic auto tel que le Delphi ds150e. Si ce modèle vous intéresse, trouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Ses caractéristiques

Le Delphi ds150e, disponible sur ce site , est une valise de diagnostic multimarque qui peut s’utiliser sur n’importe quelle voiture, quelle qu’en soit sa marque. C’est un outil qui peut servir aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Contrairement aux modèles concurrents, le ds150e offre l’avantage de pénétrer plus facilement dans le système des calculateurs d’un véhicule. Les logiciels qui le composent sont simples d’usage et vous permettent une rapide prise en main. Afin d’offrir une performance optimale, Delphi intègre également des logiciels complémentaires à sa valise diag. Notez que les delphi ds150e 2017 et delphi ds150e 2018 font l’objet de mises à jour chaque année. Cela étant afin de s’adapter au mieux aux évolutions que peuvent connaître les composants électroniques équipant les véhicules récents.

Un ds150e dispose de connectiques Bluetooth et USB. Par ailleurs, le logiciel de cet appareil est compatible avec le système d’exploitation Windows (XP, 7, 8 et 10). C’est une valise de diagnostic qui peut s’utiliser sur des voitures appartenant à près de 66 marques différentes. L’appareil offre également des fonctions de diagnostic suffisamment complètes (codage, configuration, lecture de paramètres, etc.) ainsi que des fonctions qui lui sont propres (maintenance, climatisation, diagnostic des systèmes principaux d’une voiture, aide, etc.).

Ses particularités

Le ds150e vous permet d’avoir un aperçu de l’état global de votre véhicule. C’est un outil que n’importe quel particulier peut utiliser, car il permet de détecter facilement d’éventuelles anomalies sur un véhicule. Les résultats obtenus via cette valise de diagnostic auto vous permettent de déterminer si votre voiture doit entrer en garage ou s’il vous est possible de procéder vous-même à la correction des défauts. Le delphi ds150e vous aide également à déterminer avec précision l’élément défaillant sur votre voiture. Notez qu’à l’instar de toutes les valises de diagnostic conçues par Delphi, le ds150e dispose d’une fonction de reprogrammation immédiate. Avec cette dernière, vous aurez la solution au problème de votre voiture dans l’immédiat, ce qui vous permet de mieux agir en conséquence. Il faut savoir que lorsque cette valise diag donne un résultat dit permanent, cela signifie que l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Dans le cas d’un résultat dit fugitif, il vous est possible d’effectuer vous-même la reprogrammation. En revanche, vous devez savoir que les défaillances fugitives ne sont pas toutes bonnes à être reprogrammées surtout si l’anomalie concerne des éléments sensibles tels que le moteur ou les freins. Le mieux reste donc de toujours demander conseil à son garagiste avant de procéder soi-même aux réparations de sa voiture. D’autre part, si vous désirez vous procurer une valise delphi ds150e 2017 ou delphi ds150e 2018, il est préférable de l’acheter directement chez Delphi Technologies ou à la rigueur, auprès de grands magasins spécialisés en matériels automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.